Dans ma tête

Suis-je une bonne commerciale ?

31/08/2017

Photo by George Loch

Depuis que je suis entrepreneuse, je me demande si je suis une bonne vendeuse ? Parce que oui, pour que mon business fonctionne il faut que je vende. Sauf que je n’aime pas vendre mais je me soigne…

Et le principal problème est que, la plupart du temps, quand je rencontre quelqu’un qui souhaiterait travailler avec moi, je préfère lui trouver des solutions gratuites plutôt que de vendre mon service. Alors, ce n’est pas parce que je n’estime pas mes services, loin de là, mais je ne sais pas pourquoi, je cherche toujours à trouver la meilleure solution qualité/prix entre le budget, le savoir-faire et le temps disponible de cette personne. Pour moi, avec le web, tu peux faire beaucoup de choses à petit prix et même des choses de qualité, si tu sais bidouiller un peu.

Je pense que je réagis comme cela car j’adapte un comportement que j’aimerais que l’on ait avec moi si j’avais besoin d’investir dans un domaine où je ne m’y connais pas le moins du monde.

Et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans la pub en France, on y donne soit des ordres (fais ceci, fais pas ça, vas-là…) ou on y fait des menaces… Et du coup, moi, quand on m’oblige à faire quelque chose, soit je le fais pas soit je fais l’exact inverse…

Et toi comment aimes-tu que l’on te vende ?

Je vous recommande aussi :

Laisser un commentaire

Your email will not be published.