Dans ma tête

La gratitude

19/07/2017

Photo by me 🙂

Dernièrement, j’ai été assez las de mon boulot. Je trouvais que mon business ne grossissait pas assez vite, que je ne gagnais pas assez d’argent avec, que je n’avais pas assez de clientes. Je trainais cette lassitude et surtout cette envie de partir en vacances.

Et puis vendredi, j’ai rencontré une nouvelle cliente et elle me disait qu’elle était impressionnée du chemin que j’avais parcouru en moins d’un an, que dans le réseau dans lequel on s’était rencontré j’avais réussi à me placer en référence. J’ai à peine reçu le compliment, je lui ai répondu un tout petit merci suivis d’un grand MAIS.
Et puis dimanche, c’était le live pour la formation que je suis et ma coach a commencé ce live en disant qu’elle s’était rendue compte qu’elle n’avait pas assez de gratitude pour ce qui l’entourait.
Et enfin aujourd’hui, je cherchais une méditation guidée et je suis tombée sur celle sur la gratitude.

Du coup, ni une ni deux, je me suis dit que c’était le mot du jour : La Gratitude.

Je me suis donc posée pour me demander si j’étais reconnaissante et si j’éprouvais de la gratitude pour ce qui m’entourait. En y réfléchissant, je me suis rendue compte que dernièrement j’avais un peu pris pour acquis tout ce qui m’entourait. Je me disais que tout était normal, que je le méritais. 

C’est une chose de mériter ce que l’on a, c’en est une autre d’avoir de la gratitude.

Je me suis rendue compte que, en moins de 2 ans, je suis partie m’installer dans un autre pays, j’ai appris leur langue, j’ai trouvé un superbe appartement avec un jardin beaucoup trop mignon, j’ai réussi à me faire des amis en or, j’ai un amoureux incroyable (mais ça je le savais déjà avant), je me suis retrouvée, j’ai pris du temps pour moi, j’ai monté mon business. Et quand j’ai réalisé tout cela, je me suis dit WAAAH la chance que j’ai.

Alors je ne dis pas que tout est tout le temps rose, que c’est facile, que l’on vit dans le monde merveilleux des bisounours mais pose toi 30 secondes et respire un grand coup (oui quand je donne des conseils je me transforme en Tata Coco alors je tutoie), regarde tout ce qui t’entoure et rends toi compte de toute cette richesse que tu as, de tout cet amour qui t’entoure.

Alors merci à toi d’être là et de prendre le temps de me lire
With love et gratitude <3

————————————–
Si vous voulez créer ou revoir votre identité de marque ou votre site, n’hésitez à pas m’envoyer un mail à sayhello@coralierocque.com. Attention, je suis full jusqu’en septembre les prochaines places disponibles sont pour octobre. Réservez-vite !

Je vous recommande aussi :

Laisser un commentaire

Your email will not be published.