Dans ma tête

Do it !

19/09/2017

Photo by Clark Tibbs on Unsplash

Il y a un message que j’ai entendu lorsque j’ai commencé à entreprendre et qui m’a fait un bien fou ! Un jour, j’ai lu que ce n’était pas grave de faire quelque chose qui existe déjà.

Quand j’ai trouvé mon idée de service pour faire des sites internet puis former les gens pour qu’ils puissent le gérer, je me suis dis cool, j’ai jamais vraiment vu ce genre d’offre auparavant, ça va être un peu novateur…
Et puis j’ai benchmarké comme on dit dans le jargon. Je me suis rendue compte que je n’avais pas inventé l’eau chaude, j’étais dépitée…🙄

Et j’ai repensé à ce message car dans ce que tu achètes, très souvent tu achètes l’humain derrière le produit ou le service. Et dans le cas précis d’un service, tu peux prendre deux services exactement pareil fait par deux personnes différentes et le résultat n’aura rien à voir.

 

Si tu penses que ce que tu dis ou fait a déjà été dit ou fait des millions de fois avant toi et donc que tu ne le fait pas. C’est pas bien parce que si c'est toi qui le fait ça sera unique parce que c'est toi.

Ok prenons un exemple un peu plus concret. Dans une rue il y a 3 boulangeries côte à côte. Au début, tu vas les tester toutes les trois et puis tu vas vite retourner toujours au même endroit non ? Pourquoi ? Parce qu’il y en aura une qui te conviendra plus à toi et pas à ton voisin.

Pour conclure, si tu as envie de faire quelque chose, fais-le ! 💪

Je vous recommande aussi :

Laisser un commentaire

Your email will not be published.