Dans ma tête

Affronter ses peurs

27/09/2017

Gif by Charlotte O'Reilly

Hier j’ai commencé des cours de Salsa.
Oui.
Moi, Coralie Rocque, j’apprends à danser.
Ça va surement te faire rire mais pour moi danser c’est genre horrible : je n’aime vraiment pas ça, je me sens gauche, pas dans le rythme, je suis pas à l’aise dans mon corps quand je danse. Et pour tout te dire, quand j’étais plus jeune, je prenais des cours de danse modern-jazz. J’étais jamais dans le rythme et donc on me plaçait tout le temps dans le fond…

Donc comment j’en suis venue de ne pas vraiment pas aimer danser à prendre des cours de salsa ?

Je ne se sais pas si tu sais mais je vis à Amsterdam depuis 2 ans maintenant et j’ai pris des cours de Néerlandais (oui, je sais). Bref, tout ça pour dire que dans le cadre de ces cours j’ai fait des démarches pour rencontrer des gens néerlandais pour pouvoir parler avec eux. Grâce à cela, j’ai rencontré l’incroyable Lotte (hey there ❤️). Et pour la faire courte, il y a deux semaines elle m’a dit qu’elle avait trouvé des cours intensifs de Salsa mais qu’elle avait un peu peur de le faire toute seule et elle m’a convaincue, par je ne sais quel moyen, de venir avec elle.

Ça c’était l’introduction.
Oui je ne sais pas faire court.
Je m’en excuse.

Donc tout ça nous amène à hier. Je n’étais tellement pas convaincue moi même par ce choix (plus par peur que par non envie) que je ne m’étais pas vraiment inscrite et je n’avais pas payé les cours en avance pour avoir la liberté de me désister juste avant (oui je suis comme ça). Et genre 30 min avant les cours, Lotte m’envoie un message pour me dire qu’elle sera en retard. Concrètement, c’est la panique totale. Qu’est-ce que je fais ?

Ça c’était le développement, on arrive enfin à ce que je veux vous dire.

J’avais très peur. Oui, ça peut paraître stupide mais cette chose là me faisait vraiment et totalement sortir de ma zone de confort : danser + lieu inconnu + gens inconnus + cours en néerlandais = panique totale. Mais je me suis forcée. Pourquoi, moi qui prone toujours l’intuition et de s’écouter, je me suis forcée dans ce cas là ? Parce que j’ai réussi à différencier la peur du no-go si je peux dire ça comme ça. En fait, au fond de mon ventre je mourrais d’envie de tester et de me dépasser. J’ai découvert, il y a peu, que quand t’as peur, vraiment peur de quelque chose (surtout si c’est une peur irrationnelle de type je ne vais pas y arriver, je suis nulle…)(bon à part pour les phobies) c’est que tu dois foncer et surmonter ta peur. En vrai, t’as juste un micro pas à faire et après ça va un peu mieux.

Donc j’ai décidé d’y aller et la vie fait tellement bien les choses que Lotte et moi nous sommes arrivées en même temps. J’ai passé une soirée extra, parlé un peu en néerlandais un peu en anglais, j’ai rencontré des nouveaux gens et surtout j’ai dansé et j’y ai pris plaisir.

Bon je ne suis pas encore la Beyoncé de la Salsa mais je n’y suis pas loin 😉
Donc tout ça pour dire, si tu as peur, essaie de l’affronter en faisant des mini pas.

Et toi, quels micros-pas as-tu fait dernièrement ou voudrais-tu faire prochainement ?

Mille mercis à la talentueuse Charlotte O’Reilly-Smith pour son superbe gif de Beyoncé

Je te raconte ici ma vie pour te faire sourire, te partager mon expérience et aussi pour que tu apprennes à me connaitre. Je suis web-identity designer, c’est-à dire que je créé des sites internet et des identités visuelles pour des personnes avec de super projets. Je les forme également en leur donnant toutes les clés pour qu’ils puissent gérer leur image et leur site de façon autonome et sereine. Tu peux en savoir plus sur mon travail ici : www.coralierocque.com

Et n’hésite pas à me contacter pour que je t’aide !

Je vous recommande aussi :

Laisser un commentaire

Your email will not be published.