Dans ma tête

Mon mois de novembre

02/12/2017

Photo by Every Girl Boss on Unsplash

Hey salut toi, ça fait un bail dit donc.

Aujourd’hui je me suis rendue compte que j’avais du temps, ahah. Alors j’ai eu envie de prendre ce temps pour t’écrire un peu. Ça fait longtemps que je ne t’ai pas donné de nouvelles et pourtant les choses bougent beaucoup de mon côté. Enfin n’est-ce pas là, la vie de tout entrepreneur ?

Tout abord, novembre est passé à la vitesse de la lumière tout comme octobre, septembre et tous les autres mois avant d’ailleurs.

Novembre a commencé de manière un peu difficile car j’ai découvert le contrecoup de prendre 15 jours de vacances non préparés avec un retour sans client. Je me suis retrouvée confrontée à mes peurs de manque d’argent, alors que je pensais les avoir surmonté et réglé les mois précédent. Apparemment non, donc j’y travaille encore tous les jours.

Novembre a également été un mois très riche, où j’ai affronté des problèmes techniques que je n’avais jamais eus auparavant. J’ai beaucoup appris.

J’en ai profité aussi pour rencontrer du monde. Et je me suis rendue compte que c’était un aspect de ma vie que j’adorais et dont j’avais besoin pour avancer.

J’ai aussi mis en place cette idée de workshop qui m’a donnée une énergie de dingue. J’avais mal choisi mes dates, j’ai donc dû le déplacer. Or la vie fait bien les choses car moins de 15 jours avant la date initiale, Solène m’a contacté en me disant être quand même intéressée par ces dates-là. Et je n’avais qu’une envie : tester cet atelier. Du coup, je l’ai fait hier et avant-hier pour 1 personne. Et je me dis heureusement qu’il y avait une seule personne, ahah. Ce que j’avais imaginé est trop riche et impossible de tout voir en 8h et en plus avec 5 personnes en meme temps je ne t’en parle pas. Donc il faut que je le remodèle.

C’est ce truc-là que j’adore dans mon job. Cette liberté. J’ai une idée, je la teste, je remodèle.

La semaine dernière, je regardais un replay d’une nénette que j’admire, Mylène de Kaizen Campus. Elle fait beaucoup de trucs hypers bien pour les entrepreneurs et surtout elle répond régulièrement à une problématique que lui pose sa communauté en live vidéo. Je trouve ça vachement chouette. Bref je m’égare. Dans la vidéo, elle disait deux choses : Quel est le besoin/ la problématique de tes clients ? Qu’as-tu envie de faire ?

Et là ça a fait bim bam boum dans ma tête.

En fait ces derniers temps, je me sentais un peu paumée dans mon business. Je n’arrive pas à voir bien loin. Et en entendant son sujet, quelque chose d’assez clair a surgi dans ma tête :

Je veux rendre la création de sites internet possible à tous.

Bon en vrai c’était pas aussi clair mais globalement ça disait un truc comme ça.

Avec mon métier actuel, je n’ai pas inventé l’eau chaude et je ne révolutionne pas forcément le monde avec. Toutefois, si je peux montrer à chaque entrepreneur qu’il est possible d’avoir un site beau et fonctionnel en fonction de ses moyens, je me dis que c’est déjà plutôt pas mal. Non ?

Donc de cette pensée, me sont venues plusieurs idées. La première est que je vais finalement mettre une partie blog sur mon site où je vais remettre les posts Fb dessus car ça sera plus simple à retrouver sur le long terme. Je vais également créer une partie ressource et certainement des fiches récapitulatives. Je voudrais faire plus d’atelier en présentiel car ça relie vraiment les 3 choses que j’aime : rencontrer des personnes, échanger et partager mon savoir.

Voilà beaucoup de mots pour te dire que ça bouge ! Et ça fait du bien. Bon ça fait un peu peur mais ça fait drôlement envie.

Si tu es arrivé.e jusqu’ici, je t’en remercie du fond du coeur.

Si tu es quelqu’un qui est en train de faire son site ou qui a un site ou qui réfléchit sur son site et que tu as des questions, n’hésite pas à me les poser ci-dessous ou par mail à sayhello@coralierocque.com.

Si tu es quelqu’un qui s’en fout en peu des sites mais qui m’aime beaucoup (coucou maman), parle de moi autour de toi, ça me ferait rudement plaisir ! (je peux travailler à distance en français et en anglais)

Sur ce ! À plus tard pour de nouvelles aventures 🤠

Je vous recommande aussi :

Laisser un commentaire

Your email will not be published.