Dans ce post, il y a 3 informations importantes.

18/01/2016

Par où commencer…

Putain, j’en ai des choses à te dire, je sais pas comment les formuler alors je procrastine… Qu’est ce que je t’écris en ce moment, et puis plus je t’écris, plus j’ai envie de te raconter de choses !

Hier, je suis allée à une conférence sur la joie, le bonheur. En plus, l’amoureux m’a accompagnée alors j’étais d’autant plus heureuse. Le talk était cool, pas whaou mais je suis quand même contente d’y être allée. En fait, c’était plutôt de l’introduction au bonheur. Ce qui me montre que je suis un peu plus loin dans mes recherches. J’ai quand même appris des choses, on apprend toujours des autres ! Les deux principaux points que j’ai retenu sont :

– Pour être heureux il faut gagner entre 25 000$ et 75 000$ par an. Pourquoi ? En gros, 25k, c’est ce qu’il faut pour avoir un niveau de vie correct et payer ton loyer et tes facture. En dessous de 25k, tu t’inquiètes trop souvent de savoir si tu vas avoir assez d’argent pour tout payer. Et puis au dessus de 75k ça change plus grand chose, tu es sensé avoir ce dont tu as besoin, matériellement parlant.

– Le mec qui parlait à découper le bonheur en 4 aspects : le Physique, l’Argent, les Émotions et le Social. Pour la faire courte, j’ai bien aimé le fait de penser à ces 4 aspects pour prendre une décision. Par exemple, vais-je sortir ce soir ? P(/) A(-) É(+) S(+). Je sais pas si c’est très clair.

Après la conférence, on pouvait rester et discuter avec tout le monde et même rester manger. J’ai préféré partir car j’étais avec l’Homme et quand je suis avec quelqu’un dans un endroit où je connais personne, je ne vais pas voir les autres, oui je sais c’est bizarre. Et aussi parce que j’étais fatiguée et j’avais mal à la tête, oui ce n’est pas une excuse. Ce groupe fait des conférences tous les mois, je me suis dit que je resterais la prochaine fois !

Samedi soir, j’ai vu Jodie. J’ai encore appris de nouvelles choses ! Comment t’expliquer cela ? Hum, on va dire que, maintenant, je fais plus attention aux petites choses et je laisse couler les choses négatives qui me pompent de l’énergie. Je pense beaucoup à ce qui me rend heureuse ou non, j’essaie de visualiser un maximum ce que je veux. En étant toute seule et sans échanger, je bloque, je n’arrive pas à avancer sur certains points. C’est pour cela, entre autres, que je n’ai pas terminé mon cahier de recherche de talents. Jodie me disait qu’elle était fière car elle avait trouvé «  son nom de marque ». Ce à quoi je lui ai demandé, comment elle avait fait car je galérais depuis des mois voir des années. Et puis, je lui ai expliqué le truc de quand je suis seule et que je réfléchis, y a toujours un moment où je bloque. Et là, elle m’a donné le secret ! Du coup, je suis sympas, j’te le partage. Le secret, c’est qu’il faut arrêter de penser pour mieux ressentir. Il faut ressentir les choses pour les trouver. Voilà, démerde toi avec ça. ???? Je te laisse méditer là dessus, on en reparlera plus tard.

Et aujourd’hui, j’ai dèj avec les copines et je leur parlais du talk de dimanche, de mon avancée tout ça. Du coup, ce soir, l’une d’elle m’a partagée cette vidéo, toujours sur le bonheur. Cette vidéo te donne un autre secret sur ce qui nous permet d’être heureux et en bonne santé toute sa vie. Cette fois-ci, je ne te donne pas le secret et je te laisse le découvrir au cours de cette vidéo.

Parfois, j’aimerais avoir un espèce d’enregistreur de pensées. Dans ma tête, ça va vachement vite et je pense des trucs intéressants à des moments pas trop fait pour et j’ai pas le temps de tout noter
alors parfois j’oublie…

Qu’est que je l’aime la vie quand je suis dans cet état d’euphorie ! Et puis, je pense à demain et je me dis que les prochains jours vont être trop bien, que j’ai pas peur !

Life

La semaine dernière, je te disais que j’arrivais pas à tafer. Et puis. Et puis.

Découvrir »