Aujourd’hui, j’ai vaincu une machine ! Ah, ah !

11/03/2012


Ce week-end, j’ai réservé la petite machine a tisser pour pouvoir travailler dessus, vu que je n’ai pas le temps en semaine. Donc, ce matin, a 9h (avec 4h de sommeil dans les pattes) je suis arrivée presque fraîche comme une fleur a l’école, qui bien sûr était vide. La machine n’était même pas préparée, et le cours de tissage numérique remontait a plus d’un mois. Bref, entre 9h et 13h, j’ai bataillé envers et contre tous, j’ai faillit abandonner la partie vers 11h et puis finalement non. Et ma fierté, c’est d’avoir réussi ! Mon dieu, je suis vraiment contente de moi sur ce coup la, pas de prof ou de manuel d’instruction pour m’aider, je n’ai pas craqué, je n’ai pas pleuré. Et cette petite victoire me fait tellement plaisir. Donc de 13h a 19h non-stop, j’ai tissé. J’ai eu le temps de réfléchir a plein de choses.

Principalement au fait que ces derniers 365 jours ont été très difficiles et pourtant, je les ai surmontés. J’ai appris a vivre seule et a surpassé les obstacles. J’ai redécouvert la vie, ses bons cotes, comme ses mauvais. J’ai rencontre des gens exceptionnels, j’en ai sorti d’autre de ma vie. Et, j’ai changé accessoirement de vie. Cette année a été dure mais putain (désolée mamie) qu’est ce qu’elle a été bonne. Je peux dire a présent que je suis devenue une nouvelle personne, j’ai grandi, j’ai mûri, j’ai appris. Je peux dire que je vais bien même si j’utilise de temps a autres des prétextes pour me prouver que non. J’ose croire que je suis devenue une meilleure personne. Et la Norvège me va plutôt bien. C’est pour ça que j’aime tant partir quelques mois dans un autre pays ou personne ne t’attend, ou tu dois te débrouiller par toi même, ça remet les idées en place et ça permet de ne pas se focaliser sur les petites choses sans importance. Je fantasme même a l’idée que tout sera dans l’ordre quand je reviendrais en France, que les rancœurs et le mépris auront disparu. Quand tu n’es pas chez toi, tout est prise de risque. Et les leçons de vie s’enchaînent. J’ai trop souvent mis le boulot avant ma vie privée, et a cause de ça, j’ai loupe trop de choses (oui, je n’ai que 22 ans et je tiens déjà ce genre de propos, ah, ah). J’ai pris la décision de profiter de tout, et donc hier je suis sortie avec ma crew, je suis rentrée vers 4h du matin pour me lever a 8h pour aller travailler. La journée a été longue mais la, ce soir, devant mon pc, j’ai un énorme sourire parce que j’ai passe une bonne soirée, que ma journée s’est dans l’ensemble plutôt bien déroulée (et aussi parce que Jb me raconte des sottises sur facebook). Je suis quasiment satisfaite, quoi ! Parce que j’ai des projets, des envies et plein de merveilleuses personnes qui m’entourent et me soutiennent. J’ai quasiment laissé tomber cette utopie de mon éternelle recherche de la passion. Je prends ce qu’on me donne, j’essaie de ne rien attendre des autres.

J’espère garder cette attitude le plus longtemps possible parce que je me connais mieux que personne, je change d’avis, d’humeur, d’opinion,… comme de chemise. Je m’enflamme aussi vite que je m’éteins. Bon alors ouais, ce post est méga personnel mais au final ce blog parle de moi et de ma vie non ? Alors pourquoi pas en faire un état des lieux ce soir ? Bref, pensez en ce que vous voulez 🙂


Et pour le même prix, le clip d’Adele et de sa jolie chanson « Someone like you »



Et tellement je suis généreuse ce soir parce qu’il y a trop d’amour dans mon coeur, je vous mets deux trois photos. 

Roulés a la cannelle fait maison


Accompagnés de cookies maison


Les belles s’en vont au bal pour finir a Krinsjå


Un dimanche espagnol



Comment choisir ses outils numériques + ceux que j’utilise

Je suis une personne qui adore les outils numériques. Ils me facilitent la vie, me permettent d’aller plus vite, d’optimiser & tracker mon temps, automatiser tout ce que je peux. J’adore tester et en découvrir de nouveaux mais être trop volage me fait perdre beaucoup de temps. C’est pourquoi je voulais vous faire gagner du temps en vous partageant mes conseils pour trouver le bon outil et vous lister ceux que j’utilise au quotidien.

Découvrir »