Moi, moi, mon moi...

Bienvenue dans mon cerveau… ou presque ! Découvrez-en plus sur mon parcours et qui je suis.

Moi, moi, mon moi

Bienvenue dans mon cerveau… ou presque ! Découvrez-en plus sur mon parcours et qui je suis.

icon fleche jaune

Ça, c’est moi,
Je suis Coralie
& je vis à Amsterdam

Je suis une personne non conventionnelle avec un grain de folie. C’est ce qui me permet d’avoir beaucoup d’idées et de créativité.

Je suis sensible aux belles choses comme ...

Pour moi la vie, c'est :

Beaucoup de bonheur

dans un bain de bienveillance

Une touche de beauté accompagné d'une pincée de liberté

Un soupçon d'entraide...

Avec une grande quantité de passion

Saupoudré d'un grain de folie

Je suis diplômée de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré en design textile. Puis, j’ai complété ma formation avec des cours d’art textile à l’école nationale d’art d’Oslo (Kunsthøgskolen I Oslo) lors de mon semestre d’Erasmus. Enfin, je suis également diplômée en graphisme multimédia à l’École Multimédia de Paris.

Pendant mes études, j’ai pu faire de nombreux stages, et ainsi tester plusieurs métiers : je suis donc passée, entre autres, d’assistante styliste pour Larch Rose à Brighton (UK) à assistante  créatrice de bijoux pour Room Service (une petite marque parisienne), puis assistante de Laurren Massoulier, une créatrice de maroquinerie pour Bollywood Bazar. J’ai également fait de la vente, conseiller la clientèle ou encore créer des devantures de boutique. J’ai appris à développer une sensibilité textile et une connaissance des matières et des couleurs.

Mon expérience dans la mode et dans la communication me permettent d'avoir une vision complémentaire sur les projets que je dirige

J’ai travaillé plus de 2 ans et demi au sein de l’agence e-retail The Other Store.

J’ai été embauchée en tant que chargée de communication avec l’objectif de créer le pôle communication interne et externe de cette société.

Souvent confrontée aux problématiques de start-up comme la gestion d’un projet avec pas ou peu de budget, j’ai du être inventive pour mener à bien mes projets.

Cette expérience m’a prouvée que j’étais une personne pro-active, dynamique et organisée.

Lire la vidéo

Lorsque j’ai quitté Paris pour m’installer à Amsterdam en 2015, j’ai profité de ce changement de vie pour me lancer en indépendante et j’ai crée ma société Rocque Design pour laquelle je suis Web Identity Designer en freelance. C’est-à-dire que je donne une existence visuelle par le graphisme et le web design pour des projets entrepreneuriaux portés par des femmes qui souhaitent avoir un impact positif dans le monde. 

Et depuis 2018, je mets désormais mon expertise et savoir-faire de directrice artistique, graphiste, web designer et chef de projet au service de l’agence de branding Incubator Studio que j’ai co-crée avec mon associée Aurélie Bécat.

Mon parcours est riche d'expériences, de prise de risques, d'initiatives et de belles rencontres
❤️

Enfin, je vous invite à découvrir d’avantage sur mon profil LinkedIn ou sur Instagram.

Vous pouvez également voir mon CV. 

Enjoy ! <3

PS :  je suis également très bavarde 🙂