*Je ne suis pas la créatrice de ce tire, je l’ai juste outrageusement piquée.
Ce que j’aime bien dans ce pays, c’est que pour 120 Nok, tu peux avoir un agenda basique de chez basique. Mais, que si tu vas dans ma boutique chérie et qu’en plus tu tombes sur ton vendeur préfère qui est trop ton pote, pour 100 Nok, tu as une superbe mallette en cuir, un verre, un mug et deux tissus différents de quelques mètres. Ça c’est la vie !
Le remplaçant de mon verre cochon |
Donc, aujourd’hui, on est mercredi, comme les enfants, je n’ai pas cours et Dieu sait que ça fait du bien. Là, je suis entrain de faire des muffins et ça sent super bon dans mon appartement. Maintenant, je comprends pourquoi Fred, elle faisait toujours des muffins. C’est pas cher, c’est rapide à faire, tu peux mettre tout et n’importe quoi dedans et c’est surtout super bon!
Bref, cette semaine en cours, c’est impression numérique. J’ai été un peu déçue le lundi matin quand j’ai vu que impression numérique voulait dire impression numérique et non sérigraphie numérique. Bah ouais, je ne sais pas pourquoi, je m’attendais à faire de la sérigraphie ! Mais bon, ma déception s’est vite dissipée quand j’ai vu l’engin. Genre, en France, on en a une pareille mais plus vieille, plus lente, plus pourrie quoi. Et là, tu peux trop l’utiliser quand tu veux, enfin presque, en fait je t’explique. Il faut un certificat pour pouvoir l’utiliser toute seule et cette semaine de formation n’est pas suffisante pour avoir ce certificat, donc il faut utiliser la machine un minimum de 2h par semaine pendant un mois pour avoir ce fameux certificat. En plus, ce qui me paraît dingue ici, c’est que les profs te poussent à faire plein de tests. Genre en France, tu pouvais pas parce que ça coûtait trop cher ! Pareil, hier, j’ai fait des tests sur un velours de soie quoi, la prof m’a donné deux mètres de velours de soie, le truc doit coûter un minimum de 20€ le mètre carrée. Ou encore, les photocopies sont gratuites, le truc de ouf. Nan, mais je m’en remets vraiment pas des moyens de l’école, c’est incroyable !
Sinon, j’ai enfin eu mon rendez-vous à la police. Et ça s’est bien passé ! Bon j’ai attendu quasiment une heure pour faire les formalités pour avoir mon ID norvégien mais maintenant, c’est officiel, je suis régularisée, oh yeah ! Donc, dans deux semaines, j’aurais mon ID et je pourrais ouvrir un compte en banque et je pourrais travailler. Et ça, ça me fait flipper ! Parce qu’en fait, en ce moment, je suis dans un drôle de mood. Je t’explique. Lundi et mardi, après les cours, je suis restée bosser jusqu’à 20h à l’école. Le midi, je bosse en mangeant et le matin, je viens plus tôt pour bosser. En fait, j’arrête pas de bosser et j’adore ça ! Mais j’ai cette vague impression que ce que je produis ne suffit pas, que je n’avance pas assez vite. C’est étrange, j’arrive pas à l’expliquer… Je crois, je n’ai jamais autant bossé de ma vie avec autant de plaisir.
Hier soir, j’ai gentiment été invitée à manger chez Jb avec un de ses potes. Le menu envoyait du rêve : pâtes et poulet avec sauce tomate/basilic. Et c’est à ce moment là, que je me suis rendue compte que ça faisait plus d’un mois que je n’avais pas mangé de poulet… Bref, la soirée a été bien sympathique, enfin j’ai bien ri parce que passer la soirée avec deux étudiants en ingénieur informaticien (ouais je sais c’est pas français mais t’as compris l’idée) bah, comment t’expliquer que ça m’a comblé mon coté geek. Nan, parce qu’il faut l’avouer, un geek sait tout, même s’il ne sait pas, il sait quand même, alors bon les débats sont vites écourtés mais à la place j’ai découvert qu’il y avait un parc d’attraction près d’Oslo et maintenant, j’ai trop envie d’y aller, mais voilà l’entrée est à 350 Nok, alors je me dis que c’est soit ça, soit le concert des Birdy Nam Nam… Arg, ma vie est trop compliquée, je ne sais que choisir !