Pleine Lune.

11/03/2012

 
 
La nuit est noire. La lune est pleine. Non, ce soir je n’ai pas rencontré de loups-garou mais un groupe de français. Et oui, ce soir, pour ma première sortie osloienne nocturne, c’était bowling ! La classe dans toute sa splendeur.
 
 

 

 

 
Nous étions donc huit et si ma mémoire est bonne, il y avait Estelle, Jonathan, Mélia, Marianne, Fabrice, Nicolas, un certain Ezechiel (je n’ai pas saisis son prénom) et moi-même (oui j’ai très bonne mémoire des prénoms et des codes, allez savoir pourquoi?!). Tous d’horizons différents, rencontrés grâce à Facebook. C’est Estelle qui m’a invitée. Ce qui est drôle dans ce genre d’occasion , c’est qu’à la différence d’une rencontre dite plus naturelle, tu as toujours plein de choses à raconter, à tout le monde, enfin l’entrée en matière est plus facile quoi. Comment tu t’appelles ? Tu es là depuis quand ? Pourquoi ? Tu as quel âge ? Tu restes combien de temps ? Et t’es déjà allée voir des trucs ? T’as rencontré d’autres gens ? Tu t’appelles comment déjà ? Et bien d’autres, le contact est plus facile, l’échange plus simple. Cela faisait genre un siècle que je n’étais pas allée au bowling, et pour ainsi dire, on a bien rit ! J’aime ces rencontres car en France, tu ne ferais jamais ça. À ce moment-là, tu deviens qui tu veux, tu n’as plus d’image qui te colle, tu n’as pas de passé, tu racontes ce que tu veux, on ne te met plus dans une case parce qu’on t’a connu comme-ci ou comme-ça. Tu peux enfin être toi ou une nouvelle facette de toi, tu peux enfin évoluer comme tu le souhaites. Tu n’as plus à faire semblant pour satisfaire ton entourage. Et bon dieu, qu’est-ce que ça fait du bien ! Mais voilà, les départs à l’étranger pour quelques temps ont tendance à te rendre égocentrique, on ne parle plus que de toi et tu ne parles que de toi, peut-être trop d’attention d’un coup !
 
J’ai passé quasiment toute ma journée posée dans mon appartement, ça fait du bien de ne rien faire, de traîner sur internet, de discuter avec tes potes, de voir ta famille sur skype. Pas de nostalgie, juste du bonheur pur et simple. Ici, je ne me prends pas la tête. À quoi ça servirai ? Et pourquoi devrais-je me prendre la tête ? Je savoure tout ce qu’on me donne et tout ce que je découvre. Du bonheur en barre, je vous dis ! Mes seules préoccupations sont de l’ordre de : qu’est ce que je vais me faire à manger? Est-ce que j’ai du beurre ? Ça va, j’ai connu pire !


Bon ok, je vous l’accorde, y a un truc qui ne va pas, un truc qui ne le fait pas : J’AI PAS DE MICRO-ONDE ! Si, si j’vous jure et presque, presque, c’est  insurmontable ! Genre, je suis née avec un micro-onde, je cuisine avec un micro-onde, je ne sais pas vivre sans micro-onde ! Et comment je fais pour réchauffer le trop de pâtes que je me suis fait à midi ?
 
ça à l’air d’être bon, n’est-ce pas?

 

 
Je plaisante, bien sur ! C’est totalement vivable, il suffit juste d’un peu d’imagination ! 
 
Sinon, je suis partie en exploration dans mon immeuble. J’ai fait deux découvertes: j’ai trouvé où sont les machines à laver ET qu’il y a une super terrasse sur les toits!!
 

 

 
 
Ah, et j’oubliais, étant allée me balader en milieu d’après-midi, je me fais doubler par deux norvégiens déguisés en matelots portant un matelas gonflable.

 



Intriguée, je les suis et je vois un attroupement de ce même type d’individus près de la rivière qui est juste à côté de mon immeuble. Drôle de rencontre, je me demandais bien ce qu’ils faisaient tous là ! Mais ils sont fous ces norvégiens !!!