Carpe Diem

17/09/2011

Les norvégiens ont trop d’argent : alors, ils font des feux d’artifices pour n’importe quelle occasion. Genre, hier pour clore la soirée culturel, bah, ils ont fait un feu d’artifice, normal quoi. Et pas un tout pourri !
 
Ma semaine d’impression numérique s’achève, et c’était plutôt cool. Et oui, je n’ai toujours pas de photos mais bon, je te le promets, bientôt, il y en aura, enfin je peux toujours te mettre ce que j’ai imprimé pour te faire patienter.
 
Bon, en fait, y a qu’une image parce que les autres sont en .TIFF et j’ai la flemme de changer le format…
 
 
D’ailleurs, je tiens à remercier personnellement Mr. Bousquet, pour s’être acharné à nous apprendre la résolution et toutes ces choses sur les images, parce qu’ici, ça m’est quand même vraiment utile. Tu penses que les cours te servent à rien et puis finalement, tu apprends quand même quelques choses utiles. Et seconde chose, les norvégiens sont vraiment pas doués avec les ordinateurs ! Hier, j’ai donné un cours d’Illustrator et de Photoshop à ma prof quoi… Et genre, quand je prépare mes fichiers sur l’ordinateur, les filles de ma classe sont trop en mode : « Whaa, comment tu vas trop vite. » En fait, ici, même s’ils ont plein de technologies toussa, ils préfèrent aller dehors et être proche de la nature XD.
 
Bon, sinon, je me rends compte que les filles de textiles ne sont pas toutes jeunes. Jeudi soir, on a organisé un dîner entre textile. Et, j’ai donc passé ma soirée entre Maya, 33 ans, et une autre femme dont je n’ai pas saisit pas le prénom et qui avait au moins 40 ans et ce n’était pas une prof… Et vendredi matin, Pari est venue avec sa fille en cours… Bref, c’est assez spécial. On dirait que la moyenne d’âge est de 25/28 ans, ce qui fait que je me sens assez jeune, c’est agréable ! Revenons sur cette soirée, en fait, je me rends compte que je ne sais pas trop raconter et pourtant je suis bavarde comme fille, bon je parle souvent pour rien dire, mais en anglais non, je ne parle pas. Je ne sais pas pourquoi, avec mes Erasmus, c’est pareil, on va discuter 5 minutes et puis plus rien. Par exemple, hier, je les ai rejoint vers 23h30, nous sommes allés au Friday bar (fête illégale de mon école) et la musique était bien (c’était du funk, et le funk, c’est la vie), j’avais un peu envie de danser, l’ambiance était bonne, mais nous étions là, plantés à rien dire, à boire nos bières pas bonnes mais pas chères… Alors j’ai prétexté que j’étais fatiguée (ce qui n’était pas tout à fait faux) et que j’avais du boulot, je suis rentrée un peu avant une heure du matin. Je ne sais vraiment pas quoi raconter et les blancs me mettent mal à l’aise, je ne sais pas quoi faire. Au début, je pensais que c’était parce que je ne les connaissais pas, en fait non, juste j’ai rien à dire.
 
Je me rends aussi compte que je deviens un peu norvégienne. Quand il fait beau, je lézarde des que je peux au soleil ! Ah, ah ! Et voici les photos de ma dernière escapade, la lumière était si belle !
 
 
Sinon, en relisant deux, trois articles, je me suis rendue compte que je faisais pas mal de fautes, la plus part inattention et, quelques fois de grammaire ou de conjugaison. Je tenterai d’y faire plus attention les prochaines fois, parce que je sais que c’est vraiment chiant de lire un texte avec des fautes et, comme je vous ponds de ces pâtés à chaque fois…