Berlin

30/03/2016

Le 30 mars 2016.

On dit que le printemps est synonyme de reconnaissance, de nouveau départ.

Je passe quelques jours à Berlin, en vacances chez ma superbe amie Fred (oui, j’ai cette chance d’avoir des amis partout en Europe).
Passer du temps avec Fred, c’est discuter beaucoup, c’est s’interroger, se poser des questions, se remettre en question, c’est cette conversation interminable sur la Vie. Fred est l’une des rares personnes qui me fait réfléchir parce qu’elle s’interroge sur le sens des choses.

Venir à Berlin me permet de prendre du recul sur ma propre vie. Je t’ai dit, la semaine dernière, que j’avais du mal à assumer le brouillard de ma vie professionnelle. En ce moment, ça va, c’est plutôt calme dans ma tête, en même temps, je suis en vacances…

Fred m’a dit que si elle réussissait à être modèle féminin que l’on n’a pas l’habitude de voir, une femme qui sort des cases, une femme libre et épanouie, elle aurait réussi sa vie. Parler avec elle, c’est toujours intéressant, enrichissant, ça fait réfléchir. On pose des constats et on débat sur le pourquoi on en est arrivé là.

Fred m’a également présente quelques uns de ses amis. Que c’est rafraîchissant de rencontrer des personnes si différentes des gens qui m’entourent dans mon quotidien ! Ce type de personnes me manquent un peu. Il est vrai que, quand j’habitais à Paris, le fait que j’ai eu plusieurs activités m’a permis d’être entourés de gens plus différents, qui venaient de milieux variés. Ces personnes avec des passions un peu folle ou inhabituelles, ces gens pas standard, intéressants et riches.

Je suis également allée dans un spa allemand où tout le monde est nu. C’était une délicieuse expérience de voir pendant quatre heures tous ces corps si différents et uniques évoluer sereinement dans ce lieu. C’était beau ! On est entouré dans la presse, à la télé, sur Internet de ce même corps standard, de ces canons de beauté qui induisent que si l’on est pas comme ça, nous ne sommes pas beau. Ces corps qui nous complexent ou qui entrainent un mal aise, nous  forçant à faire attention à notre alimentation, à notre corps, à notre façade. Nous devons avoir un corps lisse, ferme, unique.

Freedom

Le mois dernier, j’ai participé à un évènement professionnel pour “apprendre à se vendre” et

Découvrir »

Être plus créative en 2021

Le mois de janvier est souvent propice aux introspections, bilans en tout genre et définition d’objectifs pour la nouvelle année. Pour ma part, j’ai décidé que cette année sera sous le signe de la créativité et j’ai enfin trouvé des solutions et mis en place un plan pour que ça fonctionne.

Découvrir »