Ma mission de vie

10/12/2015

Ok, le dernier post était déprimant… Et les choses n’ont fait qu’empirer cette semaine, j’ai eu un affreux mal de dent qui m’a fait souffrir pendant plus de 4 jours avec migraines en veux-tu en voilà et fatigue extrême…

Il y quasiment deux ans maintenant, mon frère m’avait emmenée à une conférence de Laura Marie sur l’éveil des consciences. La conférence allait beaucoup trop loin pour moi mais quelques idées m’ont marquée. Depuis, je ne cesse de m’interroger sur ma mission de vie.

Pourquoi je te raconte tout ça ?

Parce qu’en ce moment, je me sens perdue et je ne sais pas trop quels choix faire. Donc, au lieu de me lamenter sur ce blog, j’ai d’abord pris la décision de ne plus organiser mes journées à la minute près. Je me fais une to-do liste hebdomadaire et libre à moi de faire ce que je veux quand je veux. Ça m’évite de m’en vouloir quand à la fin d’une journée si je n’ai pas fait tout ce que j’avais prévu. Maintenant, je me félicite des choses réalisées. D’ailleurs, j’ai enfin terminé pour de vrai mon tissage et mon écharpe, je te fais de belles photos très vite !

Je ne sais plus trop quand cette semaine, j’ai lu ou vu un truc qui m’est resté dans l’esprit, ce truc disait plus ou moins : tu es maître de ton propre malheur/bonheur. Cette phrase a vachement raisonné en moi. C’est peut-être con à dire mais depuis, dès que je m’auto-énerve contre l’Homme, par exemple, (ce qui arrive souvent), je m’arrête, je respire un bon coup et je me dis : « arrête de te monter le choux pour rien du tout ». Bon, ça ne marche pas à tous les coups, mais c’est déjà une étape. Je fais pareil quand ça va pas fort, je m’arrête, je respire un bon coup et j’essaie d’analyser pourquoi là, précisément j’ai envie de pleurer ou pourquoi je me trouve nulle…

Et puis quelques jours après, je suis tombée sur cet article.

Et quand j’étais en France la dernière fois, j’avais acheté ce magazine :

image

Et enfin, j’ai une amie qui m’a parlé de ce bouquin : The Desire Map (mais ça c’est la prochaine étape).

Donc, ça fait beaucoup de petits signes rapprochés et tout ça a fait son chemin dans ma tête et comme je me sens un peu perdue, pour pas dire malheureuse en ce moment, je me suis fixée, un nouveau challenge : trouver mon talent, trouver ce pourquoi je suis là où je suis, trouver qu’est-ce que je peux apporter au monde, bref trouver ma mission de vie.

Pour ce faire je vais avoir besoin de plusieurs choses :

image

1/ une Jodie  2/ des tonnes de lecture  3/ des exercices  4/ du temps pour moi 

Voilà, tu sais tout, c’est parti mon kiki !

Le moodboard, kesako ?

Le moodboard est un outil de communication important dans le/mon processus créatif. Dans cet article, je vais vous expliquer en détail ce qu’est un moodboard, pourquoi je l’utilise dans mon processus créatif et 7 astuces pour en créer un efficacement.

Découvrir »