Dans ma tête

Mon "Why"

30/06/2017

Photo by me 🙂

Régulièrement, il m’arrive d’oublier pourquoi j’ai créé mon travail.

Je l’oublie parce que je me suis réveillée du mauvais pied ou j’ai mal dormi. Je l’oublie parce que je suis enlisée dans un problème technique et je ne trouve pas de solution ou j’ai des problèmes techniques qui m’empêchent de travailler et perturbent mon agenda… Bref j’ai toujours mille et unes raisons d’oublier pourquoi j’aime mon travail.

Pour ne plus l’oublier, j’ai décidé d’écrire ici et de l’avoir toujours à l’oeil pour les jours sans.

Alors, comment j’ai créé ce service de web identity designer ?

 

Je cherchais un projet qui aide les autres, où je puisse partager ces choses que j’ai apprise. Je voulais un projet qui, à sa petite mesure, change (un peu) le monde. 

En commençant à dépanner des copines, je me suis rendue compte que beaucoup de personnes galéraient pour créer et développer leur site ou alors ils ne le faisaient pas très bien…

Et tu comprends qu’il y a cette personne qui essaie de tout son être de mettre en place son projet, de diffuser son message. Un projet plus qu’intéressant, qui mérite d’être mis en valeur, qui DOIT être vu. Cette personne en a marre de passer trop de temps sur la technique alors que ce n’est pas ce qu’elle voulait faire. Finalement, elle ne passe plus assez de temps à développer son projet et elle se décourage…

Et puis, j’ai moi-même démarré en tant qu’entrepreneur. Et là, mon ami, j’ai compris.
J’ai compris que quand tu veux réaliser ton projet, celui qui est au fond de ton coeur, celui qui te sort du lit le matin, bah putain c’est pas gagné. Je crois que tant que l’on ne se lance pas en tant qu’entrepreneur on ne se rend pas compte de tout le boulot qu’il y a à faire en MÊME temps pour développer son projet. Il faut se dépasser, et encore plus, il faut apprendre milles métiers : la communication, le graphisme, le web design, le social media, la vidéo, l’écriture, la vente, le coaching, la comptabilité, la relation client, et j’en passe. TOUT ça pour 1 seule personne qui a, un jour, eu l’idée un peu folle de vouloir réaliser son projet.
Alors face à ma propre angoisse, je me suis dit que ça pourrait être bien de l’aider un peu cette personne si je peux lui donner quelques ficelles pour qu’elle puisse gérer toute seule son site et son image de marque alors j’aurai réussi.

Maintenant, j’ai cette joie incroyable, cette chaleur dans mon coeur quand je vois mes clientes tellement fières de leur site ou de leur identité. Quand mes clientes arrivent à gérer seule leur site et qu’elles deviennent autonomes. Quand elles me disent que j’ai changé leur vie (oui, rien que ça).

Et je sais que c’est pour ces instants-là que je fais ça.

——————————

Si vous voulez créer ou revoir votre identité de marque ou votre site ensemble, n’hésitez à pas m’envoyer un mail à sayhello@coralierocque.com. Il me reste quelques places pour cet été.

Je vous recommande aussi :

Laisser un commentaire

Your email will not be published.